Browse By

“Quel campus pour Gudin ?” : lettre ouverte aux élus de l’AME

Madame Monsieur X

Nous considérons que la caserne Gudin sera réellement sauvée lorsqu’une vision d’ensemble (actuellement inexistante) et un projet seront adoptés sur ce site majeur de l’agglomération Montargoise. 

La caserne Gudin a été un lieu de formation pendant 64 ans (du 1er janvier 1945 au 24 juin 2009)  et formait jusqu’à 1 500 étudiants par an. Réhabiliter ce campus est inévitablement un des choix les plus pertinents d’un point de vue coût / organisation.

Aujourd’hui encore des écoles et des campus étudiant se créent en France, près de chez nous l’ICAM s’est installé à Melun Sénart en 2012, Science Po s’est installé en 2010  à Reims dans des bâtiments anciens et compte plus de 1600  étudiants en 2019.

L’agglomération a reçu des marques d’intérêts pour que la caserne Gudin intègre des formations : Campus Connecté, Université Chinoise …

La caserne Gudin est idéale de par son histoire, son implantation, son organisation, pour créer un véritable pôle de formation.
Les membres actifs du collectif #SauvonsGudin s’investissent déjà pour porter cette vision et proposer un véritable projet pour l’ensemble de la caserne d’ici la fin de l’année.
Une première présentation sera organisé le 20 octobre au tivoli lors de la soirée ayant pour thème : “Quel campus pour Gudin”

Dans ce contexte, nous allons faire la promotion de cette vision et inévitablement récupérer des marques d’intérêt de nombreux acteurs.
C’est pourquoi, nous souhaitons avoir au plus tôt toutes les informations  possibles pour orienter au mieux notre action.

  • Quels sont les élus de l’agglomération qui soutiennent cette vision ?
  • Qu’est ce qui est disponible sur la caserne Gudin pour un tel projet ? 
  • Des engagements ont-ils été pris ? Quels projets sont actés sur la caserne ?
  • Pouvons nous obtenir l’ensemble des études / évaluation faites de la caserne Gudin ?

Nous vous remercions par avance de bien vouloir nous indiquer votre position par rapport à notre démarche et nous vous remercions de votre vigilance pour que les choix réalisés sur la caserne Gudin s’inscrivent dans une vision d’ensemble cohérente et ne porte pas atteinte à l’implantation de projet majeur de cette envergure sur ce site (notamment le point 48 du conseil d’agglomération du 29 juin prochain)

Restant à votre disposition pour de plus amples informations, je vous prie d’agréer, Madame Monsieur X, nos salutations les meilleures.

Alphonse PROFFIT
pour le collectif #SauvonsGudin
alphonse [at] montar.fr

0 0 votes
Avis
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Share This