Browse By

Concertation Modification du PLU + courrier Type : jusqu’au 7 janvier 2022

Le conseil communautaire a décidé de modifier le PLU de 3 secteurs avec 2 procédures :

  • Le secteur de la Pailletterie
  • Zone URU avec le secteurs de la caserne Gudin et le secteur du port Saint Roch

Une concertation est ouverte jusqu’au vendredi 7 janvier 2022, nous vous recommandons d’envoyer votre avis.
Suite à cela le conseil communautaire délibérera sur les modifications à apporter au PLU.

Vous trouverez ici un courrier type avec une base relativement exhaustive, que vous pouvez modifier à votre guise.


Après délibération du conseil communautaire qui validera les modifications du PLU, en s’appuyant sur vos remarques, la décision sera contestable dans un délai de 2 mois. L’association UPAME (Urbanisme et Patrimoine dans l’AME) organise une réunion publique le mercredi 2 mars 2022 à 20h30 à l’hôtel de France, place de la république à Montargis pour étudier les suites à donner.

Pour la procédure en cours sur le secteur de la Pailletterie :

Vous pouvez émettre vos observations sur le registre mis à la disposition du public aux jours et heures d’ouverture au public pendant toute la durée de mise à disposition, soit du 1er décembre 2021 au 7 janvier 2022 à la Mairie d’Amilly et à l’Agglomération Montargoise (service PUHM), bureaux du 1er étage du Centre commercial de la Chaussée à Montargis.

Les observations peuvent également être adressées par courrier au Président de l’AME, service PUHM, 1 rue du faubourg de la Chaussée, CS 10317, 45125 MONTARGIS Cedex.

la délibération sur la modification du PLU pour la Pailletterie  a donné lieu a un débat étonnant le 16 novembre 2021

Pour la procédure en cours sur le secteur URU :

Vous pouvez émettre vos observations sur le registre mis à la disposition du public aux jours et heures d’ouverture au public pendant toute la durée de mise à disposition, soit du 1er décembre 2021 au 7 janvier 2022 aux Mairies d’Amilly et de Montargis, ainsi qu’à l’Agglomération Montargoise (service PUHM), bureaux du 1er étage du Centre commercial de la Chaussée à Montargis.

Les observations peuvent également être adressées par courrier au Président de l’AME, service PUHM, 1 rue du faubourg de la Chaussée, CS 10317, 45125 MONTARGIS Cedex.

Remarques Complémentaires :

Dans le cadre de son recours contre le permis de construire de Nexity, le collectif SauvonsGudin a plaidé l’illégalité de la zone URU actuelle. Et dans un tel contexte c’est l’ancien PLU qui s’applique sur ces zones.
Force est de constater que cet argument a poussé l’agglomération et la mairie de Montargis a modifier le PLU. Cependant une telle modification devrait selon nous être faite par un commissaire enquêteur indépendant dans le cadre d’une enquête publique et non pas une concertation.

Pour information, voici une analyse rapide des règles proposées pour la nouvelle zone URU 1 concernant Gudin

Comparaisons entre la Zone UMB du précédent PLU / la Zone URU actuelle (et illégale) / la Zone URU proposée

Le PLU antérieur à 2020 est disponible ici

0 0 votes
Avis
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Share This