Notre méthodologie pour l’alliance
Notre liste a pour principe de rassembler des colistiers de différents horizons quelles que soient leurs opinions politiques. Nous n’avons rien ni contre les personnes de droite, ni contre les personnes de gauche, l’important est de pouvoir communiquer ensemble et de nous enrichir mutuellement, de manière constructive pour le bien de notre ville et de tous les habitants, au-delà de nos tendances politiques, de notre âge, des métiers que nous exerçons ou de notre parcours de vie.
Dans cette idée nous souhaitions réaliser des alliances avec les autres listes , car leurs programmes présentaient de nombreux points communs avec le nôtre, des projets importants pour l’avenir de Montargis, le bien-être et le bien-vivre des Montargois.
Nous citerons notamment la démarche participative, le centre de santé , l’installation de nouvelles structures de formation pour nos jeunes, le soutien de nos commerces et artisans de proximité, le développement de la participation par les comités de quartier, le soutien des associations et les liens entre elles …
Avant de signer toute alliance, nous souhaitions travailler en atelier avec les colistiers des autres listes pour faire connaissance et développer les éléments communs, confirmer notre capacité à communiquer et travailler ensemble, sans décisions unilatérales. C’est ce que nous avons fait dès le mois de septembre 2019, après les premières balades citoyennes.
Nos divergences auraient pu faire évoluer le débat, nous aurions pu construire une nouvelle politique pour la ville et le bien de tous les citoyens et citoyennes.
Donc aujourd’hui qu’en est-il de la réelle démarche citoyenne des autres listes ?