Les permis de construire et d’aménager du Port Saint Roch
Vous pouvez télécharger ici le permis de construire et d’aménager du port Saint Roch
Pour mémoire nous vous rappelons le résultat de la concertation menée en 2018
https://montar.fr/wp-content/uploads/2022/04/Rapport-REQUALIFICATION-DU-PORT-SAINT-ROCH-A-MONTARGIS.pdf dont les annexes sont disponibles sur notre article /refus-denquete-publique-pour-le-port-saint-roch/
Chacun pourra apprécier la non la prise en compte des résultats de la concertation de 2018 …
Par exemple, alors que le port Saint Roch se trouve au pied de la véloroute, vous découvrirez l’absence de prise en compte des cycles !
Que finançons nous réellement ?
Quand on regarde le permis de construire, on découvre de nouveaux immeubles avec de nombreux détails qui ne font pas partie du projet … Pourquoi ? Qui a financé cela ? Pour qui ? Pourquoi est-ce visible dans le permis de construire financé par nos impôts ?
La préfecture qui a été interpellée a refusé d’agir sur le permis de construire …
La préfecture qui a été interpellée sur la validité du permis de construire a refusé d’agir …
Pourtant, il lui était très facile d’agir puisque l’avis de dispense d’enquête publique de la préfecture émis le 9 mars 2020 devait, pour être valable, se trouver dans le dossier de concertation.
Normalement, le permis de construire devait à nouveau faire l’objet d’une concertation, même si il y’en a eu une en 2018 …
D’autant plus que le contexte a changé dans le quartier avec le projet de déménagement de l’EPHAD au fil de l’eau, qui pourrait remettre en cause le choix du lieu d’implantation notamment de la capitainerie.
Modification du PLU
La modification du PLU a également été faite pour sur la zone du Port Saint Roch pour permettre notamment de construire des immeubles …
Que va faire la préfecture ?