Tract Juin 2020
POURQUOI J‘IRAI VOTER
J’en ai le droit !
Ma voix compte autant que celle des autres.
Râler sans voter ne sert à rien !
Les résultats ne sont pas joués d’avance, j’ai enfin la possibilité de faire changer la politique de ma ville, de voter pour une gestion plus juste des finances publiques et prendre de meilleures orientations pour l’avenir
POURQUOI JE VOTE « CITOYENS DU MONTARGOIS »
« J’ai besoin d’un médecin traitant »
Un centre de santé sera mis en place pour une dizaine de nouveaux médecins ; déjà dix confrères plus anciens sont prêts à soutenir et accompagner ce projet.
« Cela me fait mal au cœur de voir les jeunes traîner et s’ennuyer »
Nous voulons plus d’animateurs et d’éducateurs sur le terrain. Nous soutiendrons les parents, les enseignants, les associations et les animateurs de la ville pour accompagner les jeunes à développer leurs
projets.
« Je m’inquiète pour l’avenir de mes enfants »
Pour répondre aux besoins de notre territoire, nous favoriserons les formations pour les métiers qui recrutent aujourd’hui et recruteront demain.
« Pourquoi autant d’argent sur les projets du Port St-Roch, des Belles Manières ? »
Les grands projets urbains sont mal définis et trop coûteux.
Nous lancerons de vraies concertations et nos décisions seront prises en toute transparence. Et cela ne concernera pas que le centre-ville.
« Je n’en peux plus des mini-déchetteries autour des poubelles enterrées »
- Nous faciliterons l’accès à la carte de déchetterie.
- Nous voulons un service de ramassage des encombrants.
- Nous informerons de manière efficace et sanctionnerons.
« Je veux pouvoir rouler à vélo en sécurité dans l’agglomération »
Nous développerons une circulation plus douce avec
des infrastructures sécurisées, cela ne profitera pas
qu’aux cyclistes ! Cela aidera le développement du
cyclotourisme.
« Je gaspille trop d’argent en chauffage »
Nous travaillerons avec les bailleurs sociaux pour isoler et remplacer les modes de chauffage coûteux. Nous accompagnerons les foyers en précarité énergétique, y compris dans les logements privés. La ville montrera l’exemple sur ses bâtiments, par exemple les écoles.
« Je n’ai plus confiance dans les élus »
Notre commission « éthique et transparence » sera ouverte à des citoyens et publiera ses rapports. Nous publierons les déclarations d’intérêts du maire et des adjoints.
« Je veux être entendu plus souvent que tous les 6 ans »
Nous ouvrirons les commissions municipales aux propositions des habitants de Montargis et nous lancerons 7 comités de quartier qui leur permettront de se rassembler pour organiser la vie sociale et prévoir les aménagements avec l’appui de la mairie.
NOUS SOMMES PRÊTS !
Présents en 2014 pour la première fois, les Citoyens du Montargois ont obtenu 3 sièges au conseil municipal et un siège au conseil d’agglomération. En 6 ans, nous avons acquis de l’expérience : notre liste compte 7 conseillers municipaux et nos réunions mensuelles ouvertes nous ont permis de travailler concrètement avec des citoyens volontaires et experts.
Nous avons prouvé qu’on pouvait faire avancer des dossiers, contrôler l’action des élus sans verser dans la caricature. Nous nous sommes formés sur les techniques de participation et nous les avons expérimentées. Enfin, la longue campagne des municipales a permis de souder notre équipe.
Vous trouverez plus de 100 articles sur notre site montar2020.fr : nos tracts, nos colistiers, notre programme, des vidéos. Dernières actualités : 2 articles Mediapart, réponses aux questions des associations, les négociations d’entre-deux-tours, le budget de campagne, les débats vidéo entre les 4 têtes de liste…
Maintenant c’est à vous de libérer les énergies (les nôtres et les vôtres) pour le bien de tous les Montargois.
Votez pour vous Votez «Citoyens du Montargois»
POUR GAGNER L’ÉLECTION CHAQUE VOIX COMPTE LE 28 JUIN !
Pour faire une procuration ou en cas de difficulté pour aller voter :
contactez-nous au 06 64 59 79 98 / contact @ montar2020.fr