Browse By

Olivier Masson

Référent Enfance, Jeunesse

J’ai 57 ans, j’ai quatre enfants et je suis cinq fois grand-père. Arrivé dans le Gâtinais en 1989, j’habite Montargis depuis plus de 20 ans, dans le centre-ville.

Actuellement professeur d’histoire-géographie en collège, j’ai été chargé de mission dans des associations éducatives au niveau national :

– intervention auprès de l’Association des Régions de France et des professionnels de la politique de la ville dans les collectivités, pour l’association PRISME (Promotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs).

– coordination et animation des réseaux de mouvements d’éducation populaire (restauration scolaire et pause méridienne; formation de délégués ; lutte contre l’illettrisme; accompagnement à la scolarité… mobilité des enfants et des jeunes – classe de découvertes, colonies de vacances, centres de loisirs).

J’ai eu de nombreux engagements associatifs sur le Montargois, comme par exemple à l’ADAJ (Association d’Accueil de Jour, à l’origine d’Imanis), dans le scoutisme, et j’en ai toujours : à l’ADIM (Amitié Dialogue Interreligieux du Montargois), au CNCP (Maison Feuillette- Centre National de Construction en Paille), à Equilibre Monnaie-Terre (le méreau) à ECM (Engagement Citoyen pour le Montargois). Je suis adhérent d’Europe Ecologie Les Verts.

Pourquoi je m’engage ?

Parce que les questions d’éducation et d’écologie me passionnent et qu’il y a plein de choses à faire à Montargis ! Je souhaite permettre aux habitants de se saisir des questions qui les concernent. De mon point de vue, les élus doivent fixer un nouveau cadre de décision et le garantir. Leur rôle n’est pas de décider à la place des habitants. Je souhaite faire rentrer encore plus la commune et le bassin de vie dans la transition écologique.

0 0 votes
Avis
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires