Expropriations quartier Général Leclerc : Recours contre l’arrêté de la préfète.
L’association HURL organise un recours collectif contre l’arrêté de la préfète de la région centre val de Loire du 14 décembre 2023 n° 45-2023-12-14-00005, déclarant d’utilité publique les expropriations par l’EPFLI des propriétés du quartier du Général Leclerc de Montargis.
Cet arrêté, affiché en mairie de Montargis, a pour objectif de mettre fin aux périodes de négociations avec les propriétaires et ou commerçants et de rentrer dans une phase d’expropriation imminente.
De nombreux propriétaires ne comprennent pas l’utilité des expropriations d’autant plus que les négociations avec les personnes concernées n’ont parfois même pas commencé. Dans un tel contexte ils se regroupent pour déposer un recours collectif à moindre frais.
Ce recours sera porté par Maitre Annoot qui est l’avocate qui a réussi notamment à stopper l’abattage des platanes de Gien et qui est également l’avocate en charge des recours sur la caserne Gudin. Pour en savoir plus ou si vous souhaitez rejoindre ce recours vous pouvez contacter recoursexpropriation@montar.fr ou Alphonse PROFFIT au 06.64.23.61.18.
La liste des co-requérants doit être finalisée le 7 février 2024.