Browse By

Balade citoyenne du 11 juin : Painlevé

rues Painlevé- Chatouillat-Decourt-Calmette

Ce que j’aime Des améliorations ?
Le calme et la tranquillité (x4) Le contresens cyclable en bout de rue Paul Painlevé est dangereux (mal signalisé, mal intégré par les automobilistes, étroit…) mais souvent emprunté
  Problème de conflit d’usage sur le début de la rue Paul Painlevé : stationnement « sauvage » des parents qui déposent leurs enfant à l’école ou des bénéficiaires des restos du coeur qui exaspèrent les riverains (malgré amélioration avec la zone bleue rue Decourt) + danger le matin avec circulation + trottoir étroit pour arriver jusqu’à l’école => Aménager la rue piétonne aux horaires d’ouverture de l’école + une zone de parking éloignée avec cheminement à pied ?
  Gaspillage alimentaire des bénéficiaires des restos du cœur ? on trouve de la nourriture (légumes) dans les corbeilles de rue le jeudi soir
  Que faire pour éviter que les voisins se trompent de jour pour les poubelles ? Souvent des sacs noirs qui traînent la journée… => Communiquer mieux le calendrier ?
  Il manque des corbeilles de rue
  Il manque un banc en bout de rue Paul Painlevé, devant les restos du coeur : les personnes s’asseyent sur la borne incendie ou attendent debout !
  Plus de concertations entre voisins
  (re)faire les trottoirs rue Chatouillat
  Il manque des places de stationnement réservées handicap vers le n°71 rue Paul Painlevé (3 personnes concernées)
  Vitesse des voitures rue Calmette et Paul Painlevé, alors que dans cette dernière rue les trottoirs sont impraticables aux poussettes/trottinettes…=> limiter le quartier à 30 ?
  Nourrir les petits oiseaux (ndlr :?!?)
  Impôts fonciers excessifs
  Sos médecin ou dispensaire de proximité ? (remarque d’une personne âgée)
  Bus le dimanche pour aller au CHAM : les habitants ne sont pas au courant
  Organiser un ramassage périodique des déchets verts (remarque d’une personne âgée)
0 0 votes
Avis
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Share This