Browse By

Port Saint Roch : Nexity VS UPAME & ECM : Maitre Annoot vous explique :

Mercredi, le recours d’ECM et de l’UPAME contre la vente en 2023 à Nexity d’une parcelle au port Saint Roch était débattu à l’audience du tribunal administratif d’Orléans. Les arguments des deux associations sont très bien expliqués par Maître Annoot. 

Petit rappel du contexte : en avril 2023, la réunion de présentation publique des grands projets (sans débat) organisée par la mairie avec le concours de l’agglomération s’est soldée par l’expulsion d’Olivier Masson qui voulait demander au maire de Montargis de confirmer sa participation au débat public organisé par ECM le 12 mai. Mais le maire et le président de l’AME ne sont pas venus échanger avec les participants de cette réunion-débat et nous avons dû leur envoyer nos questions concernant cette vente à Nexity. Il a alors fallu attendre le conseil d’agglomération du 16 mai pour en obtenir les réponses (pièce jointe).

Maître Annoot explique dans la vidéo ci-dessous le calendrier des recours de Nexity et de l’agglomération montargoise contre ECM, l’UPAME, Olivier Masson et Alphonse Proffit pour recours abusifs concernant la vente à Nexity du bâtiment de l’Horloge. Nexity réclame 350 000€ de dommages et intérêts et l’agglomération 92 000€.

Face à ce qui ressemble à une procédure-baillon, nous sommes sereins, nous ne manquons ni d’arguments, ni de preuves. Espérons que le brouhaha autour des procédures judiciaires n’est pas un artifice pour empêcher un véritable débat constructif pendant la campagne électorale autour des grands projets qui structurent notre commune et son agglomération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *