Alphonse PROFFIT
Référent Commission Sport / Vie Associative

Je suis né à Auxerre il y’a bientôt 40 ans. J’ai vécu mon enfance dans le Jovinien. Je suis marié à une Orléanaise et nous avons 3 enfants.
Je suis ingénieur Informaticien, expert en progiciel de gestion (Ressources Humaines, Paie, Comptabilité). En 2009, nous sommes tombés sous le charme de Montargis et j’y ai fondé une startup spécialisée dans la gestion de projet informatique et les tests de logiciels automatisés.
Je suis également gérant d’une entreprise agricole dans l’Yonne
Je suis passionné par le monde associatif et le monde sportif (aviron) où j’ai exercé de nombreuses responsabilités.
Outre le fait qu’au sein du groupe j’ai fait de magnifique rencontres, j’ai rejoint la liste citoyenne car je suis persuadé que notre manière de faire de la politique est obsolète et qu’il est possible de faire de la politique autrement dès aujourd’hui. La liste citoyenne est le seul groupe qui va réellement dans ce sens. Le groupe a clairement démontré cette ambition depuis les élections de 2014 et, de mon point de vue, il est maintenant prêt et suffisamment conséquent pour relever ce beau challenge.
Ce que j’aime dans cette démarche, c’est son ouverture aux autres, le fait que toutes les personnes qui souhaitent s’investir le peuvent. Chacun peut s’investir à son niveau sur les sujets qui l’intéressent. Tout le monde a une place. Nous avons des avis parfois très différents, mais nous nous respectons et nous nous écoutons. S’il vous arrive de ne pas être d’accord avec le groupe, vous pouvez le dire et vous pouvez faire évoluer le groupe ! En définitive, je suis de ceux qui pensent que c’est lorsque nous avons des points de vue différents que nous évoluons.
Les domaines qui me tiennent à cœur et où je compte m’investir dans le prochain mandat sont le monde associatif et sportif suivi de l’entrepreneuriat et le développement économique.
Ce que je souhaite pour ma ville : que cette impression de défiance permanente, de guerre de clocher et de conflit cesse. Tout le monde a des bonnes idées. Quelques soient vos convictions politiques aucune d’entre elles ne devrait avoir de répercussion sur votre vie privée / professionnelle / associative. Arrêtons d’avoir peur de s’engager ! Personnellement j’admire tous ceux qui s’engagent de manière désintéressée, quelles que soient leurs convictions et leurs maladresses (on en fait tous).
J’espère que le prochain mandat sera également celui de grande réconciliation et que les vieux conflits tels que ceux du château trouveront une issue heureuse pour tous.
Pourquoi je candidate sur la liste « Citoyens du Montargois » ?
- Je souhaite contribuer au bien commun. Je ne crois plus dans la manière de faire de la politique traditionnelle.
- Je cherche un groupe qui veut réellement faire de la politique autrement : c’est à dire qui accepte de débattre sur les sujets avec des personnes qui n’ont pas les mêmes convictions et cherche à trouver le consensus.
- Je cherche un moyen de participer, un lieu où chacun peut participer un petit peu …